Notre mission

Notre missionIci, on harmonise !

Avec notre technologie unique d’harmonisation, nous rendons les données Fabricants compatibles au-delà des langues et standards, permettant leur diffusion vers tous types d’outils ; des logiciels de calculs aux logiciels de conception, modélisation BIM etc…

UN PARTI-PRIS AUDACIEUX

Geométrie & donnée en union libre

Les données produits doivent être structurées pour répondre aux différents besoins, les formes géométriques doivent également être disponibles dans tout environnement 3D. Nous traitons la donnée indépendamment de la géométrie et les reconnectons sous forme d’objet dynamique, permettant une gestion avancée de la donnée synchronisée avec les fichiers natifs.

Nous avons foi envers la DATA

Si la bonne donnée est la clef à la résolution de toute équation, la cohérence et la compatibilité de l’information restent maîtres mots. Nous misons sur une gestion ingénieuse des données pour rationaliser les projets de construction, en améliorer la qualité, réduire les coûts et accélérer le processus de construction. Oubliez les simples objets BIM, on parle de données BIM au sens large.

Activistes de l’open BIM

« Dès l’origine, notre parti-pris était de fournir des technologies ouvertes et collaboratives permettant à tous les acteurs du BIM de mieux travailler ensemble. »

Etienne Mullie – Fondateur de BIM&CO

Membres du Building Smart Dictionnary (BSDD), nous soutenons le développement des standards et de processus ouverts pour favoriser l’interopérabilité entre les métiers de la construction. Aux avant-postes de l’élaboration des standards du BIM, nous simplifions leur adoption en intégrant les dernières mises à jour dans nos solutions.

On the fly

Nos outils permettent le partage de données à la volée depuis une source unique d’information. En un clic, procédez à des mises à jour de données sans logiciel BIM dédié. Qu’il s’agisse d’une information, de méta-données ou de modèles, gagnez du temps sur les conversions 3D, les traductions et les mises à jour de données.

Une communauté de bâtisseurs

La communauté BIM&CO connecte le savoir et l’expérience d’entreprises de la construction, de fabricants, d’éditeurs de logiciels ou bien encore d’organismes de standardisation au sein d’un réseau de passionnés partageant tous une vision collective de l’évolution des procédés de construction.

À l’épreuve du temps

Les achats de matières premières sont trop approximativement estimés et génèrent d’importants surcoûts et déchets industriels. En diffusant des données précises aux logiciels de calculs, nous aidons le monde de la construction à se rapprocher de ses besoins, à viser toujours plus juste à chaque projet.