Onfly, l’outil BIM pour télétravailler en équipe

Depuis un an, le télétravail a été mis en place dans les entreprises françaises et dans le monde. Si cela n’a pas toujours été au goût de tous, selon le Baromètre annuel Télétravail 2021 de Malakoff Humanis, 86% des télétravailleurs français souhaitent poursuivre le télétravail.

Si cette méthodologie de travail continuera sûrement d’être employée par un grand nombre d’entreprises même après la crise sanitaire, la question se pose quant à la facilité de collaboration des équipes dans leurs différents projets de fabrication ou construction

S’il n’est pas évident de changer ses habitudes de travail, l’utilisation de l’outil Onfly pendant le confinement s’est finalement avérée être une manière agréable d’échanger, qu’il s’agisse de référents BIM, architectes, ingénieurs, fabricants thermiciens, ou encore économistes.

Mieux encore, l’outil a permis de faire gagner en productivité les équipes de télétravailleurs, assurant la réussite des projets BIM malgré le contexte sanitaire. En effet, le logiciel Saas permet de :

  • Définir et standardiser ses données BIM;
  • Mettre en ligne et gérer des données et du contenu de manière centralisée;
  • Collaborer et mettre en place des processus avec ses équipes et partenaires;
  • Harmoniser ses données.

Sami Bjaoui, Référent BIM chez GA Smart Building témoigne : “On était bloqués parce qu’on n’avait plus accès au réseau interne. Passer par Onfly permet de récupérer les objets mis à jour par les autres, ceux publiés instantanément et tout cela sans avoir de longs chargements dus à un réseau d’entreprise saturé.” 

Pour toutes ces raisons, l’outil Onfly a permis à ses utilisateurs, comme chez GA Smart Building, de mieux appréhender la situation pendant le premier confinement entre mars et avril 2020.

Pic d’utilisateurs Onfly de chez GA Smart Building en mars 2020


Pour en savoir plus sur l’impact de Onfly sur les équipes de GA Smart Building, regardez gratuitement le replay de notre Webinar “Collaborer efficacement en BIM pendant la fin du monde”.

Décider de mettre en place une bibliothèque partagée BIM telle que Onfly permet aux utilisateurs de mieux travailler en équipe, de se sensibiliser à l’importance des workflows collaboratifs, de gagner en temps et en productivité. En définitive, Onfly permet aux entreprises d’être nettement moins impactées par le contexte actuel malgré sa gravité et ses conséquences. 

Avec une continuité du télétravail pour de nombreuses entreprises à l’avenir, il est aujourd’hui plus évident pour les acteurs de l’AEC et les fabricants de faire partie de l’écosystème collaboratif Onfly.