La mise en place d’une base de données commune au sein de MERCADONA

Cela peut en surprendre qu’une entreprise comme Mercadona, chaîne internationale de supermarchés, met en œuvre des processus BIM très avancés pour déployer sa stratégie d’expansion internationale. Effectivement ce que beaucoup ignorent, c’est que cette chaîne appartient non seulement au secteur de la grande distribution, mais conçoit, entretient et promeut également l’exécution de tous ses actifs : qu’il s’agisse d’entrepôts, de magasins, de bureaux mais encore de « ruches », des entrepôts destinés exclusivement à la vente en ligne.

Mercadona est aujourd’hui l’une des entreprises espagnoles les plus présentes dans le secteur de l’AEC, et compte plus de 1600 magasins, 16 blocs logistiques, 3 ruches et plusieurs centres de bureaux en Espagne et au Portugal.

Pour répondre à une forte traction du marché, Mercadona a trouvé avec Onfly le moyen d’avoir un gestionnaire de contenu comme référentiel. Désormais, la chaîne peut gérer les critères de standardisation et de paramétrage de ces objets, produits et projets tout en étant accessible à toutes ses équipes.

Victor Malvar, le chef de projet informatique et promoteur du projet de numérisation de Mercadona, explique pourquoi il a fait confiance à la vision et à la proposition technologique de BIM&CO.


Téléchargez le cas d’usage